mardi 28 avril 2009

Le sociopathe humaniste


Je n’ai rien fait qui mérite la mort. je ne suis pas vraiment innocent non plus. disons que je coule ma chaudepisse d’existence entre un boulot agréable, des conversations douteuses et la dissection de personnes âgées. je me drogue. oh, rien de bien méchant, un peu d’alcool, un peu de cannabis parfois, voire un rail pour le fun et des petits cachets magiques qui font voir des couleurs neuves. je n’ai pas d’appartenance, celui qui est bien seul dans la vie n’a pas besoin d’être partisan.

ma passion principale reste le meurtre. mais rassurez vous, je ne tue que des honnêtes gens.

ceux qui votent Jospin mais qui paient trop d’impôts, qui donnent aux bonnes œuvres le samedi avec un sourire satisfait avant d’amener leur chien au toilettage. ceux-là encore qui pensent que josé bové c’est sympa, mais quand même, casser des mc do c’est pas bien. ceux qui sont contre la guerre en irak, qui manifestent entre deux tours parce que leur belle mère avait fait un gigot d’agneau le week end d’avant et que le ventre plein, c’est pas drôle de faire la queue à la mairie. ceux qui connaissent bien les pays étrangers, et qui vont très régulièrement passer des vacances exotiques au fin fond de l’Amérique latine, mais qui pensent que les gens de là bas devraient faire attention à leur tenue et à leur hygiène intime. ceux qui aiment le sport, les publicités, le tour de france, les jeux télévisés, jean-luc delarue, alexandre jardin, qui lisent le monde pour son objectivité teintée parfois d’une ironie mordante, qui mangent bio, qui n’achètent plus de produit américain, qui voient le bien où il se trouve, pour peu que ça ne dépasse pas trois lignes, qui aiment la culture, les enfants, les animaux, qui vraiment croient en la liberté d’expression, qui pensent que le voile c’est un problème de société, qui n’aiment pas les raves, l’ecsta, la techno, l’internet parce qu’il y a des virus et des piratages et des pédophiles, Dieudonné parce qu’on ne peut pas rire de tout. ceux qui aiment boire mais pas trop, qui aiment mais pas trop, qui rient mais pas trop, qui sont tièdes à en crever d’ennui, qui vivent pour vivre longtemps, qui ont la santé et qui pensent qu’à la fin, c’est l’amour qui gagne et qu’une fin de film doit être gaie sinon pourquoi aller au cinéma ? ceux qui détestent l’hypocrisie et le mensonge et qui pensent au cul de leur collègue de bureau en besognant leur moitié, ceux qui regardent thierry ardisson pour son côté décalé et franchement impertinent. ceux qui pensent que le lundi c’est toujours plus difficile. ceux qui pensent que 2 et 2 font 4 et que celui est triste devrait consulter, car à eux ça leur a fait du bien, après la mort de youki. ceux qui pensent que les magasins ouverts le dimanche c’est tout de même bien pratique, que zidane est un modèle d’intégration, qu’ actimel de danone c’est bon pour l’arthrite et que seb c’est bien. ceux qui ne sont pas racistes, la preuve ils ont un ami noir, qui sont athées mais qui ont un planar 16 9 home cinéma parce que c agréable pour regarder la nouvelle star, qui achètent des best of et qui collectionnent les chats en porcelaine.

la race des honnêtes gens est la pire qui soit, parce qu’elle est la plus nombreuse, et que je n’arriverai pas, moi seul, à nous en débarrasser.

Aucun commentaire: